7 Français sur 10 favorables à une interdiction totale de la publicité pour les produits alcoolisés

Alcool / 18 juin 2018

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Addiction Alcool - 7 Français sur 10 favorables à une interdiction totale de la publicité pour les produits alcoolisés

Sept Français sur 10 sont favorables à une interdiction totale de la publicité sur les produits alcoolisés, y compris sur internet et 54% d’entre eux veulent une augmentation du prix des produits contenant de l’alcool, révèle ce jeudi 14 juin un sondage Opinion Way réalisé pour la Ligue contre le cancer. Ils sont 8 sur 10 (81%) à être favorables à la mise en place d’un étiquetage spécifique mentionnant les risques liés à la consommation d’alcool.

La Ligue contre le cancer demande au gouvernement de prendre des mesures allant dans ce sens, et réclame un vrai plan de prévention de prise en compte de l’alcool dans la lutte contre le cancer. Un thème qu’elle développera lors des premiers Etats généraux des cancers qui se tiendront le 21 novembre à Paris.

L’alcool, deuxième facteur de risque de cancer

Ce sondage révèle aussi que seuls 23 % des Français savent que l’alcool est le deuxième facteur de risque de cancer, 18% pour les 15-24 ans. Dans le même temps, plus de la moitié (54%) n’ont pas l’impression de prendre des risques en buvant de l’alcool.

Si les Français sont 82%, à savoir que le risque de cancer augmente en consommant de l’alcool tous les jours, ils semblent en revanche mal informés sur les cancers liés à l’alcool, estime cette étude. Ainsi plus d’1 Français sur 2 (53%) ne sait pas qu’une consommation d’alcool, même modérée, peut être une cause du cancer du sein.

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