ALCOOL / 11 juillet 2017 - La Cour de cassation confirme qu’en matière de boissons alcooliques, le packaging doit aussi respecter la loi Evin

Dans un arrêt rendu le 5 juillet 2017, la Cour de cassation a confirmé, concernant les boissons alcooliques, que le packaging devait respecter les principes posés par la loi Evin en matière de publicité.

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loi marteauDans un arrêt rendu le 5 juillet 2017, la Cour de cassation a confirmé, concernant les boissons alcooliques, que le packaging devait respecter les principes posés par la loi Evin en matière de publicité.

 

En effet, la marque Carlsberg avait commercialisé des canettes de bière qui reproduisaient des joueurs de football célèbres. Elles faisaient référence au parrainage du championnat anglais par la marque, et renvoyaient à un jeu qui lui-même associait explicitement le football, le championnat anglais et la marque de bière. Toutes ces références et renvois ont été censurés dès la première instance, ce qui avait provoqué le retrait des rayons desdites canettes.

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