» retour

ALCOOL / Etats généraux de l’alimentation : Pour que la question de l’étiquetage des bouteilles soit abordée !

Chers amis,

Dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, une phase de consultation est organisée, ouverte à tous les citoyens, à travers une plateforme dédiée : https://www.egalimentation.gouv.fr/profile/etatsgenerauxdelalimentation

Un des thèmes étant « Comment mieux informer les consommateurs ? », l’ANPAA a publié une proposition pour demander que les étiquettes des boissons alcoolisées contiennent aussi des informations sur leur composition, leur apport calorique ou encore leur teneur en résidus de pesticides. Cette contribution est accessible ici.

Chaque contribution est soumise au débat : les internautes peuvent voter POUR ou CONTRE chaque proposition et faire part de leurs arguments. Alors que le sujet de l’alcool n’est pas à l’ordre du jour de ces Etats généraux, nous espérons qu’une forte mobilisation obligera le gouvernement à mettre le sujet à l’agenda afin qu’il soit intégré à l’« agenda des solutions » qu’il doit présenter en décembre.

Nous vous invitons aujourd’hui à soutenir cette initiative en votant pour cette contribution et en diffusant l’information dans vos réseaux. S’il est possible de voter jusqu’au 20 octobre, un atelier sera organisé sur le sujet dès le 3 octobre animé par Dominique Voynet.

 

Vous remerciant vivement pour votre mobilisation, à très bientôt,

Pr. Nicolas Simon

Président de l’ANPAA

Mode d’emploi :

  1. Créer un compte sur le site de la plateforme (en cliquant sur Inscription en haut de la page)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.Voter en cliquant sur le bouton correspondant à votre choix sous le texte de la proposition

 

 

 

 

 

 

 

3.Ajouter un argument en faveur de la proposition (facultatif)

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi