» retour

ANPAA : SOYEZ NOS YEUX – Participez à l’opération « Coupe du monde 2018 » !

Participez à notre opération « Soyez nos yeux » lancée par l’ANPAA dans le cadre de la Coupe du monde 2018 de football !

 

Afin de montrer en temps réel notre surexposition à des publicités pour des boissons alcooliques, nous souhaitons collecter un maximum de photos faisant le lien entre alcool et sport. Ces photos sont publiées sur notre page Flickr.

En prenant appui sur les dérives constatées, nous mènerons ensuite des actions de plaidoyer en faveur d’une meilleure application de la loi Evin. N’oublions pas que en 2023 et 2024, la Coupe du monde de rugby et les Jeux Olympiques auront lieu en France. Or les producteurs d’alcool sont déjà dans les starting-blocks pour demander des assouplissements à la loi et devenir sponsors de ces évènements. Nous comptons donc sur vous !

Comment participer ?

Rien de plus simple, prenez en photo les publicités qui vous choquent !

Où ?

Dans la rue, quand vous faites vos courses au supermarché, dans le métro, à l’arrêt de bus, sur un magazine, pendant une retransmission de match à la télévision, sur un site internet…

Quel format ?

Tout type de photo : avec votre portable, votre appareil photo, capture d’écran d’ordinateur (touche du clavier “Impr ecran” puis coller directement dans votre email)…

Vous pouvez aussi prendre en photo votre TV ou votre ordinateur.

Que deviendront mes photos ?

Elles seront publiées sur le compte : www.flickr.com/photos/anpaa

Elles seront également relayées sur nos comptes Facebook et Twitter.

Ne vous censurez pas ! Nous ferons le tri avant publication pour garantir une qualité minimale des photos et confirmer la référence au sport.

A qui envoyer vos photos ?

Une seule adresse : coupedumonde@anpaa.asso.fr

Pour permettre une bonne exploitation de la photo, merci d’accompagner votre photo de la date et lieu de la prise de vue ainsi que votre nom ou pseudo pour les crédits photos.

N’hésitez pas aussi à indiquer tout élément de contexte (jour de la demi-finale, nom du supermarché, arrêt de métro…).

Rendez-vous sur le site de l’ANPAA

  • Partager l'article sur

A consulter aussi