Coca-Cola se lance dans l’alcool au Japon

Après le Light, le Zero, le Life et le Cherry et même le thé bio, Coca-Cola s’apprête à lancer une boisson alcoolisée. Cette première en 125 ans d’histoire du géant américain des sodas sera réservée aux consommateurs japonais.

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Après le Light, le Zero, le Life et le Cherry et même le thé bio, Coca-Cola s’apprête à lancer une boisson alcoolisée. Cette première en 125 ans d’histoire du géant américain des sodas sera réservée aux consommateurs japonais.

Dans un questions/réponses mis en ligne sur le site du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que le fabricant de Fanta va expérimenter une boisson en canette comprenant de l’alcool.

« Nous n’avons jamais fait d’expérience dans des boissons à faible teneur en alcool avant mais ceci est un exemple de comment nous explorons des opportunités en dehors de nos secteurs clés », explique Jorge Garduno.

Un taux d’alcool encore inconnu

Cette boisson sera produite sous le modèle des canettes japonaises Chu-Hi, un cocktail particulièrement prisé par les jeunes et la clientèle féminine. Vendues en canette, elles sont faites à partir d’un spiritueux local appelé Shochu et d’eau gazeuse aromatisée au citron. Il y a différentes saveurs (prune, fraise, lychee, kiwi…) et le shochu peut être remplacé par la vodka.

Mais quelle sera donc la teneur d’alcool de ce nouveau produit ? Le géant américain ne l’a pas précisé mais nul doute qu’elle sera proche de celle de la plupart des brasseurs locaux – Asahi, Kirin, Takara, Suntory – qui vendent ces boissons avec une teneur d’alcool comprise entre 3 et 9 degrés.