Compétitions sportives et prouesses marketing des alcooliers

Le rapport, Foul Play? Alcohol marketing during UEFA Euro 2016 (Jeu de dupes ? Le marketing alcool pendant l’UEFA Euro 2016) démontre le contournement de la législation visant à protéger les mineurs pendant la Coupe de l’Euro 2016.

Alcool

Le rapport, Foul Play? Alcohol marketing during UEFA Euro 2016 (Jeu de dupes ? Le marketing alcool pendant l’UEFA Euro 2016) démontre le contournement de la législation visant à protéger les mineurs pendant la Coupe de l’Euro 2016.

Chaque  retransmission télévisée a donné lieu à plus de 100 références à du marketing pour de l’alcool, soit une fois par minute en moyenne, selon les travaux des chercheurs de l’Institute for Social Marketing (ISM) de l’Université de Stirling pour les trois pays étudiés (Irlande, au Royaume-Uni France.

La stratégie pour obtenir ces références était celle de promouvoir des « marques alibi » : un produit est cité par le biais d’une marque secondaire qui permet de l’évoquer sans la nommer.

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