Coupe du monde : à mi-parcours, succès de l’opération « Soyez nos yeux » de l’ANPAA !

ANPAA a lancé l’opération « Soyez nos yeux » et demandé à ses membres et partenaires de collecter un maximum de photos faisant le lien entre sport et alcool. Nous avons déjà collecté plus de 169 photos publiées sur notre page Flickr !

Alcool

A Soyez nos yeux coupe du monde 2018Afin de montrer en temps réel notre surexposition à des publicités pour des boissons alcooliques – notamment lors de grandes manifestations sportives – l’ANPAA a lancé l’opération « Soyez nos yeux » et demandé à ses membres et partenaires de collecter un maximum de photos faisant le lien entre sport et alcool. Nous avons déjà collecté plus de 169 photos publiées sur notre page Flickr !

 

 

 

Bilan à mi-chemin de l’opération :

  • Les grandes marques de bière ont effectivement surfé sur la Coupe du monde et font de la publicité à grande échelle – affichage, internet, presse et réseaux sociaux – avec un lien plus ou moins subtil entre alcool et football ;
  • La plupart des enseignes de grande distribution ont également largement contribué à l’association des boissons alcooliques au mondial : jeux concours et espaces dédiés à la Coupe du monde situés à l’entrée des magasins ou près des caisses et mettant les marques de bières à l’honneur, prospectus mêlant références au mondial et promotions pour de la bière, etc ;

Consulter en ligne