Jean-Michel Modération, la nouvelle figure réseaux sociaux de la marque Get 27

Alcool / 3 septembre 2018

Alcool
Addiction Alcool - Jean-Michel Modération, la nouvelle figure réseaux sociaux de la marque Get 27

Un nouveau venu sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter et Instagram) est apparu cet été : « Jean-Michel modération » ! Il sensibilise, comme son pseudo l’indique, à la consommation d’alcool en sa compagnie, c’est-à-dire avec modération.

Il réalise diverses vidéos, courtes et longues (sous forme de boomerang ou davantage de mini reportages), dont la popularité va de deux mille jusqu’à cent mille vues.

Ces vidéos présentent :

  • Des situations que les jeunes sont susceptibles de rencontrer en soirée ou sur l’espace festif, lorsqu’ils sont alcoolisés, souvent présentées de manière humoristique.
  • Des contenus pour attirer leur attention… exemple : « tague un pote qui ferait mieux de boire avec moi ».
  • Des courtes vidéos ou images de prévention, souvent les mêmes (boire de l’eau, souffler dans un éthylotest…).
  • Des contenus où il « surveille » les gens qui sont susceptibles de boire sans modération.

Jean-Michel était également présent sur certains festivals estivaux comme Garorock ou Solidays.

Son identité n’a été révélée qu’à la fin de son activité (étalée de mi-mai à fin juillet) : il déclare être en partenariat avec la marque Get 27…

Pour voir l’avis du site Avenir Santé sur le sujet, cliquez sur “en savoir plus”

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir