Portail Milieu Professionnel

Jeux de hasard et d'argent - Traitements médicamenteux

Traitements médicamenteux Il existe plusieurs types de médicaments utilisés pour les addictions : les médicaments agissant sur le système des opiacés endogènes ;  ceux agissant sur le système sérotoninergique.  L’efficacité des thymorégulateurs a été démontré pour les troubles des impulsions. Un essai mené sur un petit effectif de joueurs pathologiques a montré l’intérêt d’une molécule agissant sur les systèmes dopamingergique et sérotoninergique. …

Traitements médicamenteux

Il existe plusieurs types de médicaments utilisés pour les addictions : les médicaments agissant sur le système des opiacés endogènes ;  ceux agissant sur le système sérotoninergique.  L’efficacité des thymorégulateurs a été démontré pour les troubles des impulsions. Un essai mené sur un petit effectif de joueurs pathologiques a montré l’intérêt d’une molécule agissant sur les systèmes dopamingergique et sérotoninergique.  Des modulateurs glutamatergiques ont été utilisés ont montré des effets intéressants.

L’hétérogénéité des profils cliniques de joueurs pathologiques rend difficile la mise en place de la meilleure statégie thérapeutique.

Aller plus loin sur l’espace Jeux de hasard et d'argent

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir