Plus de la moitié des employés sont stressés au travail. Un quart sont atteints de « burn-out »

Toutes les études vont dans le même sens : selon le cabinet Stimulus, la moitié des salariés français présentent des "niveaux élevés d'anxiété" et 6 % seraient atteints de dépression. 24 % des salariés français en "état d'hyper stress". Ce que l’on avait déjà mis en évidence chez les cadres ; le stress au travail, ce n’est pas nouveau.

Tabac

C’est  FranceInfo qui publie les résultats de cette enquête inquiétante sur la santé mentale des gens aux travail. Des résultats que confirment un sondage de Cadremploi  plus ancien qui estimait que la crise affecte aussi les cadres dont 9  sur dix se sentent stressés….  Conséquence, 20 % d’entre eux se réfugient dans des conduites à risque. Ils ne sont que 4% à être touchés par le chômage, mais ils ressentent une pression négative. 92% disent observer une dégradation de l’ambiance au travail et se sentent stressés.
Pour évacuer le stress, les méthodes sont variées. Une petite moitié se confie à ses proches. 40% d’entre eux se tournent vers le sport. Ils sont un quart à consulter un professionnel – psychothérapeute ou coach. Un sur 5 se défoule sur le tabac et l’alcool. L’entreprise est impuissante face à ce stress. Pas un seul employé considère que la direction des ressources humaines soit capable d’y apporter une solution efficace.

C’est ce que l’on appelle le burn-out ;  Burn-out,  se traduit par « cramé » ! C’est un processus qui s’installe progressivement en plusieurs semaines et plusieurs mois même. Il passe d’abord par une phase dépressive dans laquelle on n’a plus rien à fair

Tags:

Consulter en ligne