Portail Milieu Professionnel

Le spray

Le spray délivre à 1 mg de nicotine par dose, est utilisé le plus souvent pour soulager les grosses envies de fumer. Il semble en général assez fort, c'est dû aussi à la présence de menthol. Un flacon délivre 150 doses. Il délivre la même dose de nicotine qu’un comprimé classique de nicotine, mais elle arrive beaucoup plus vite dans…

Le spray délivre à 1 mg de nicotine par dose, est utilisé le plus souvent pour soulager les grosses envies de fumer. Il semble en général assez fort, c’est dû aussi à la présence de menthol. Un flacon délivre 150 doses.

Il délivre la même dose de nicotine qu’un comprimé classique de nicotine, mais elle arrive beaucoup plus vite dans le sang, car elle passe à travers la muqueuse buccale rapidement, le spray est efficace dès 60 secondes.
Le spray à la nicotine s’utilise à chaque fois qu’on en ressent le besoin, en évitant de dépasser l’équivalent de 4 pulvérisations par heure, pendant 16 heures.
Comment l’utiliser? Une pulvérisation dans la bouche sur les joues. Placer le spray un peu de côté pour atteindre l’intérieur de la joue. On peut vaporiser sous la langue et faire passer sur l’intérieur des joues ensuite, en bougeant la langue, l’essentiel est de bien couvrir la muqueuse des joues.
On ne dépasse 2 pulvérisations par prise.
Attention! Il faut signaler la présence de 100mg d’éthanol dans chaque pulvérisation soit 15g d’alcool au total dans un flacon.
Il faut s’abstenir de manger et de boire lors de la pulvérisation, ou juste après. Attendre quelques secondes avant de déglutir.
Lors de l’utilisation du spray, le hoquet est l’effet secondaire le plus fréquent. Il apparaît chez plus d’un utilisateur sur 10.