Bières extra-fortes : où est la modération ?

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Axel Kahn, nouveau Président de la Ligue Contre le Cancer dénonce dans une interview au Parisien de ce jour « un attentat à la santé des jeunes ». En effet, ces bières dont le degré d’alcool monte jusqu’à 17% ciblent les jeunes et le public en errance. L’argument marketing est clair : plus fort, plus gros pour plus d’ivresse. Pour la Fédération Addiction, il y…

Axel Kahn, nouveau Président de la Ligue Contre le Cancer dénonce dans une interview au Parisien de ce jour « un attentat à la santé des jeunes ».

En effet, ces bières dont le degré d’alcool monte jusqu’à 17% ciblent les jeunes et le public en errance. L’argument marketing est clair : plus fort, plus gros pour plus d’ivresse.

Pour la Fédération Addiction, il y a urgence à RÉGULER le marché de l’alcool. Nous ne croyons pas à la prohibition, mais nous réclamons un encadrement plus strict de la vente et publicité de ces boissons.

Il s’agit aussi d’AUGMENTER l’accès des personnes à une prise en charge adaptée. Chaque jour dans le réseau de la Fédération, des professionnels reçoivent des familles et des jeunes en détresse face à des consommations problématiques qui mettent clairement ces personnes en danger, parfois vital.

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