La Silicon Valley californienne engendre ses propres « procureurs », s’élevant contre les risques du numérique et les outils créés par les géants de la tech. Inquiets des effets néfastes des réseaux sociaux et des smartphones sur les jeunes, un groupe de cadres et d’experts américains des technologies, formé notamment d’ex-cadres de Facebook et Google, se sont regroupés dans l’association
Centre for Human Technology (centre pour une technologie humaine). « Notre société est prise en otage par la technologie » est l’un des slogans figurant sur le
site web de ce nouveau groupe de pression.
Associés au groupe de surveillance de médias
Common Sense Media, ces experts du numérique vont financer une campagne de sensibilisation auprès de 55.000 écoles publiques aux États-Unis. Ils ont réussi ensemble à lever 7 millions de dollars pour cette campagne de prévention, au titre dénonciateur
The Truth About Tech (la vérité sur la technologie), sur les risques liés à la dépendance aux smartphones et réseaux sociaux. Elle sera calquée sur les campagnes visant à dissuader la jeunesse de fumer ou de boire de l’alcool.
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