Le plus important, c’est de gagner un pari ? Parier = convivialité ? Le vin, c’est une passion aussi puissante que le rugby, à consommer sans modération ? C’est ce que veulent nous faire croire les industries du jeu d’argent et de l’alcool à chaque événement sportif. Cette stratégie attire l’attention de tous, y compris celle des jeunes, qui sont…
Le plus important, c’est de gagner un pari ? Parier = convivialité ? Le vin, c’est une passion aussi puissante que le rugby, à consommer sans modération ?
C’est ce que veulent nous faire croire les industries du jeu d’argent et de l’alcool à chaque événement sportif. Cette stratégie attire l’attention de tous, y compris celle des jeunes, qui sont conditionnés à associer le sport à l’alcool et aux paris sportifs.
Mais ces pratiques peuvent changer ! Pour cela, les entreprises doivent prendre conscience des conséquences de leur marketing pour rendre leurs publicités plus responsables.
Pour faire changer ces pratiques, Addictions France se mobilise et a besoin de notre participation !
Relayer la campagne d’Addictions France permettra de mieux faire entendre les revendications de l’association auprès des entreprises et des pouvoirs publics. Et si des publicités vous interpellent, vous pouvez aussi les partager :
Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...