Alcool : Cash Investigation enquête sur les stratégies des alcooliers pour nous faire boire

Alcool /
Alcool

Le prochain numéro de Cash Investigation, « Alcool : les stratégies pour nous faire boire » est disponible en avant-première, une semaine avant sa diffusion le 1er avril sur France 2.

L’épidémie de Covid-19 n’a pas fait baisser notre consommation d’alcool. Les ventes en ligne ont augmenté de 40 % en 2020. Une aubaine pour les fabricants et notamment pour notre champion français, Pernod-Ricard qui, avec ses 32 marques, réalise en 2020 un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros. Nous avons découvert des méthodes qui posent question : offensives marketing pour toucher de jeunes clients, commerciaux qui mettraient leur santé en danger pour conquérir de nouveaux consommateurs… Cash Investigation vous révèle l’envers du décor.

Voir l’émission 

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...



Découvrir