La ministre de la Santé annonce que le gouvernement va mener « des campagnes de communication, de façon à ce que personne ne puisse nous dire : “Je ne savais pas” ».
C’est une façon « d’insuffler l’idée que ça ne se fait pas », justifie la ministre qui fait un parallèle avec « l’interdiction de la fessée ». « La police n’est pas allée vérifier dans les foyers si l’interdiction était appliquée, mais le fait de la proclamer a fini par ancrer l’idée qu’on ne tape pas un enfant, même d’une “petite” fessée », expose-t-elle.
La ministre prévoit cependant de publier « dans les toutes prochaines semaines un arrêté interdisant les écrans dans les lieux d’accueil des enfants de moins de trois ans ».
« Les professionnels ont déjà une forte sensibilité à l’impact des écrans sur les tout-petits. Ils ont contribué à l’élaboration d’un référentiel sur la qualité d’accueil qui mentionne déjà cette interdiction, et cela leur donnera une assise encore plus forte pour conseiller les parents », a expliqué Catherine Vautrin. En savoir plus : www.huffingtonpost.fr.Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...