Les CSAPA (Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) sont présents, partout en France, pour vous écouter et vous accompagner. Les consultations sont gratuites. L’accueil y est anonyme et bienveillant.
Addiction à un produit, à un comportement… Et si vous n’étiez pas seul(e) pour vous rétablir ? Les CSAPA sont là pour vous accueillir !
Derrière chaque consommation, comportement à risque, derrière chaque addiction, il y a une histoire, une lassitude, des doutes, une quête de mieux-être, un besoin d’écoute, de soutien.
Vous souffrez d’une addiction (avec ou sans produits) et vous ne savez pas vers qui vous tourner, ni comment vous sentir mieux ?
Les CSAPA vous accueillent de manière anonyme et bienveillante. Gratuits, ils sont présents partout sur le territoire (500 en France).
Chacun(e) peut y :
À tout âge, il est possible de reprendre le pouvoir d’agir sur sa vie, sa santé, ses émotions.
Et si l’addiction touche un proche, les CSAPA accompagnent aussi les familles, les amis que le proche soit suivi ou pas dans le CSAPA.
Parce qu’un pas vers l’aide, si petit soit-il, c’est déjà un grand pas vers soi ! L’addiction est une maladie, vous n’avez donc pas à l’affronter seul(e) : les CSAPA sont là, partout en France, pour vous écouter et vous accompagner.
Géolocaliser un CSAPA proche de votre domicile, de votre lieu de travail :https://www.addictaide.fr/annuaire/ Annuaire Santé Publique : https://urls.fr/vqjyib
Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...