Une pétition déposée à l’Assemblée nationale par Auriane, mère de 2 jeunes enfants, « choquée de leur exposition quotidienne aux publicités pour les boissons alcoolisées ».
Signer la pétition d’Auriane
Addict’AIDE soutient la pétition d’Auriane.
Comme elle et de nombreuses associations, Addict’AIDE est aussi choqué par cette exposition permanente des mineurs à la publicité pour l’alcool, que ce soit dans l’espace public ou sur les réseaux sociaux.
Comme elle, nous sommes nombreux à penser que la publicité pour l’alcool est strictement encadrée en France par la loi Evin.
Malheureusement, année après année, la loi Evin a été détricotée. Et c’est pourquoi, à proximité des écoles, dans les transports communs, sur les réseaux sociaux… nos enfants/adolescents voient des publicités pour des boissons alcoolisées. Or, nous le savons, la publicité les influence davantage encore que les adultes.
Sous toutes ces formes, l’alcool continue d’être présenté comme festif, tendance, inoffensif. Une image trompeuse pour une substance qui cause 41 000 décès évitables chaque année en France !
Si vous aussi, vous êtes convaincus qu’il faut protéger nos enfants de l’exposition à des publicités pour l’alcool, Addict’AIDE vous invite à signer la pétition d’Auriane.