Mois sans tabac 2025 : la 10ème édition est lancée !

Tabac /
Tabac

Du 1ᵉʳ au 30 novembre 2025, Mois sans tabac revient pour sa 10ème édition. Ce grand défi collectif d’arrêt du tabac, porté par le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie, encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Ces derniers peuvent s’inscrire sur le site Mois…

< amp-iframe loading="lazy" title="avec mois sans tabac, augmentez vos chances de devenir ex-fumeur !" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/p8wwzd-zf5s?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen>
Du 1ᵉʳ au 30 novembre 2025, Mois sans tabac revient pour sa 10ème édition. Ce grand défi collectif d’arrêt du tabac, porté par le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie, encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. Ces derniers peuvent s’inscrire sur le site Mois sans tabac dès maintenant pour bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé.

Un rendez-vous incontournable de prévention

En novembre 2025, Mois sans tabac célèbre sa 10ème édition. Evénement emblématique de la lutte contre le tabagisme, Mois sans tabac fait partie intégrante de la stratégie de lutte contre les addictions mise en œuvre par Santé publique France, au côté de l’estimation des niveaux d’usage à partir des grandes enquêtes en population générale et des dispositifs d’aide à distance (39 89, l’application et le site Tabac Info Service). L’opération a maintes fois prouvé son efficacité1. Depuis son lancement en 2016, plus de 1,4 million d’inscriptions en ligne ont été enregistrées sur le site et on estime à deux fois plus le nombre de personnes qui ont fait une tentative d’arrêt liée à Mois sans tabac. Ce rendez-vous est désormais marqué à l’agenda des fumeurs : près de 134 000 d’entre eux se sont inscrits à l’opération en 2024. En savoir plus : www.santepubliquefrance.fr.

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...



Découvrir