Alcool et « safe sex » ne font pas bon ménage, confirme une étude genevoise

Alcool /
Alcool

Un jeune sur cinq a déjà eu une relation sexuelle non protégée sous l'effet de l'alcool, selon une étude réalisée à Genève. Pire encore: 5% des adolescents déclarent avoir été abusés en état d'ivresse. Il y a cinq ans, la Fédération genevoise pour la prévention de l'alcoolisme (FEGPA) lançait les "black box", des boîtes de préservatifs distribuées sur les lieux…

Un jeune sur cinq a déjà eu une relation sexuelle non protégée sous l’effet de l’alcool, selon une étude réalisée à Genève. Pire encore: 5% des adolescents déclarent avoir été abusés en état d’ivresse.

Il y a cinq ans, la Fédération genevoise pour la prévention de l’alcoolisme (FEGPA) lançait les « black box », des boîtes de préservatifs distribuées sur les lieux de fête. Avec un slogan explicite: « quelle que soit la dose, le préservatif s’impose ».

La FEGPA insiste sur l’importance de la prévention contre les comportements sexuels à risques, 40% des adolescents ayant leur premier rapport sexuel sous l’emprise de l’alcool. Et plus l’alcoolémie augmente, moins les jeunes se protègent.

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...



Découvrir