« Dry January » : les Français relèvent-ils le défi cette année ?

Qu’en pensent les Français ?

Dans un contexte médiatique centré sur la crise sanitaire, le « Dry January » semble être moins exposé cette année. En effet, seuls 4 Français sur 10 affirment en avoir entendu parler (42%), contre 61% l’année dernière.

Pour autant, cette initiative conserve un niveau de soutien élevé (68%) : 40% trouvent qu’il s’agit d’une « bonne chose » et 28% une « très bonne chose ». Dans le détail, on observe que les femmes y sont davantage favorables que les hommes (73% vs. 63%). On notera également un soutien plus affirmé chez les jeunes (78% des 18-34 ans) que chez leurs aînées (60% des 45-54 ans).

Fréquence de consommation d’alcool

Plus d’un Français sur dix (11%) déclare consommer de l’alcool quotidiennement, soit une hausse de 3 points depuis l’année dernière (8%). On constate également que les hommes sont plus nombreux que les femmes à adopter une consommation journalière (15% vs. 7%).

A noter : près d’un homme sur cinq (19%) et une femme sur dix (10%) affirment qu’il est difficile pour eux de passer un mois sans boire d’alcool.

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