Tabac - Témoignages tabac

Témoignage Moi(s) sans tabac : « Cette opération nationale m’a servi de déclic »

Témoignage Moi(s) sans tabac : « Cette opération nationale m’a servi de déclic »
J’ai tenté d’arrêter 3 fois ! La première fois a duré 1 an et demi. J’avais arrêté toute seule à la suite d’une grosse grippe qui m’avait empêché de fumer. La deuxième fois, j’avais réussi à tenir 6 mois après une séance d’acupuncture. La troisième fois a été très courte, j’avais utilisé à nouveau l’acupuncture car j’avais été satisfaite la fois précédente, mais c’est tombé au moment des attentats de Charlie, et cette fois-là, ça n’a pas vraiment fonctionné.
 

Témoignage Moi(s) sans tabac : « l’hypnothérapie m’a aidée à en finir »

Témoignage Moi(s) sans tabac : « l’hypnothérapie m’a aidée à en finir »

Aviez-vous déjà réussi à arrêter de fumer au cours de votre vie ?

J’avais essayé de m’arrêter 2 fois. Je n’avais pas tenu plus d’un mois parce que je prenais du poids et ça me faisait peur. Mais c’était il y a très longtemps, je devais avoir 23 ou 24 ans.

Témoignage Moi(s) sans tabac : « j’ai craqué au bout de 2 mois »

Témoignage Moi(s) sans tabac : « j’ai craqué au bout de 2 mois »
Jean, 43 ans, fumeur depuis l’âge de 15 ans. En sevrage depuis 2 mois. Jean est responsable qualité dans l’industrie.

AVIEZ-VOUS DÉJÀ RÉUSSI À ARRÊTER DE FUMER AU COURS DE VOTRE VIE ?

Oui, j’y étais déjà parvenu durant 3 ou 4 mois. C’était suite à un grave accident de moto. Le sevrage s’est fait malgré moi puisque j’ai été immobilisé pendant plusieurs jours sur un lit d’hôpital dans un premier temps. J’ai continué sur ma lancée un petit moment, sans patch, ni pastille de nicotine.
 

Moi(s) sans tabac : témoignage de fumeuse en sevrage

Moi(s) sans tabac : témoignage de fumeuse en sevrage
Marie-Astrid, 38 ans, fumeuse depuis l’âge de 15 ans. En sevrage depuis 3 semaines. Marie-Astrid travaille dans la confection, depuis chez elle, et a deux enfants.

COMBIEN DE CIGARETTES PAR JOUR FUMIEZ-VOUS AU MOMENT DE L’ARRÊT ?

Environ 25 avec des pics à 30 cigarettes. Je crois bien que c’est une des périodes de ma vie où j’ai le plus fumé. Le truc aussi, c’est que je fumais des roulées depuis quelques années et donc c’est plus compliqué à compter. Il y a sans doute des jours où je ne me rendais pas du tout compte du nombre de cigarettes que j’avais fumées.
 

"Un ancien fumeur est un fumeur non pratiquant"

Un ancien fumeur n'est pas un non-fumeur. C'est un fumeur non pratiquant. Un ancien fumeur vit avec cette tentation toute sa vie, comme le fumeur de crack reconnaît tout de suite un drogué, comme un alcoolique voit immédiatement les stigmates d'un autre. Chaque occasion est une lutte intense et intime. Même quand il n'y a pas d'occasion. Même quand c'est "juste" le bon moment pour une clope. Chaque minute est une victoire silencieuse.

Témoignages : "Le jour où j'ai arrêté de fumer"

Témoignages :
Augmentation drastique du prix du paquet de cigarettes, bonnes résolutions, ras-le-bol des pauses cigarettes dans le froid et sous la pluie ... Autant de raisons qui nous donnent souvent envie de dire adieu à cette addiction. Et même si cela paraît difficile, ce n'est pas impossible ! La preuve : un million de Français ont dit stop à la clope entre 2016 et 2017. Comment ont-ils fait ? Sans doute comme les personnes dont nous avons recueilli les témoignages qui suivent

Vape au travail : « Je vais peut-être devoir retourner avec les fumeurs… »

Vape au travail : « Je vais peut-être devoir retourner avec les fumeurs… »
Jérôme est responsable informatique. Nous avons fait connaissance par hasard lors d’un évènement chez son fournisseur informatique qui compte parmi mes clients. Jérôme a une chaine Youtube sur la vape (voir en fin d’article) et il vape au travail. Son témoignage est riche d’enseignements sur le parcours d’un vapoteur et l’impact de la vape au travail, je le remercie d’avoir accepté cette petite interview.

IIs ont arrêté de fumer et ça a tout changé

IIs ont arrêté de fumer et ça a tout changé
Géraldine ne fume plus depuis un an. "J’ai vraiment aimé fumer. La cigarette me manque tout le temps. Je m’interdis de replonger, car arrêter a été vraiment dur. Je pense que la cigarette me manquera toute ma vie. Je reste une fumeuse qui s’empêche et qui s’empêchera jusqu’à la mort."

Témoignages:" J'ai commencé à fumer à 12 ans"

Témoignages:
J'ai commencé la cigarette a 12 ans, le paquet par jour pendant 36 ans sans que quoique ce soit puisse me convaincre à arrêter Décès de mes proches, grossesse, allaitement... C'est à la naissance des mes petits-fils que le ras le bol est apparu...sentir mauvais, donner le mauvais exemple. J'ai cherché parmi toutes les solutions possibles comment arrêter : visite chez une sorcière, patchs, gommes à mâcher... Novembre 2016, je cherche sur le net et tombe sur un groupe Facebook, #jnfp qui promet soutien et conseils. J'ai 2 mois pour me préparer car on m'encourage en me laissant la décision de ma date d'arrêt complet Le 2 janvier 2017, je saute le pas, armée d'une vape bien dosée, offerte par un membre. Puisque eux y croient, puisqu'ils ont réussi, pourquoi pas moi ? Je saisis ma chance d'être coachée ainsi et je défume enfin, moi qui n'avais pas réussi seule, jamais, ça marche ! Aucune envie, aucune souffrance, cet accompagnement a été ce qui m'avait toujours manqué Je suis libre et heureuse! Régine

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir