
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a lancé le 10 avril 2025 une campagne inédite de sensibilisation sur les traitements de l’anxiété et de l’insomnie. Objectif : casser les habitudes d’un usage trop automatique de certains médicaments, souvent pris durant des mois, voire des années.
Lexomil, Xanax, Temesta… Ces noms vous disent sûrement quelque chose. Mais saviez-vous que la France fait partie des plus gros consommateurs de ces médicaments, souvent prescrits pour trop longtemps et sans véritable accompagnement ?
Depuis le 10 avril 2025, l’ANSM a lancé une campagne inédite de sensibilisation sur les traitements de l’anxiété et de l’insomnie. Objectif : casser les habitudes d’un usage trop automatique de certains médicaments, souvent pris durant des mois, voire des années. « Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à un sujet de préoccupation qui, bien qu’il ait fait l’objet de nombreuses actions depuis plusieurs décennies, reste aujourd’hui toujours d’actualité », souligne l’Agence nationale de sécurité du médicament. Affiches, vidéos, flyers : l’opération est déployée partout en France pour frapper les esprits.
En savoir plus : www.doctissimo.fr.
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