Addict Aide Pro

Le portail des addictions en milieu professionnel – soutenu par la Mildeca

Portail grand public
AGENDA / Formation de formateurs prévention des conduites addictives en milieu professionnel

La formation de formateur prévention des conduites addictives en milieu professionnel s’adresse aux médecins du travail ou de prévention, aux infirmiers de santé au travail et aux collaborateurs médecins, en service autonome ou dans un service interentreprises, intervenant dans le secteur privé ou public.
Elle a pour but de promouvoir la prévention des conduites addictives dans les entreprises et dans la fonction publique, en cohérence avec la stratégie gouvernementale, le plan national de mobilisation contre les addictions (2018-2022) et le plan santé au travail (2016-2020).

Les professionnels bénéficieront à la fois d’une formation sur :
– les modalités d’intervention en milieu de travail à partir de l’expérience d’experts, praticiens addictologues et professionnels de santé au travail
– et d’apports méthodologiques en matière d’animation de formation par des formateurs expérimentés.

La MILDECA et la DGT cofinancent cette formation de formateurs, gratuite pour les stagiaires. En contrepartie, les professionnels qui ont suivi la formation auront pour mission de déployer la formation en priorité auprès de leurs pairs (médecins et infirmiers de santé au travail).

Télécharger la plaquette de présentation. 

Plus d’infos en cliquant sur « En savoir plus »

Retour

Dans la même catégorie