Aller sur le site Addict'Aide grand public
La semaine de la qualité au travail, qu'est-ce que c'est et pourquoi y participer ?

Après une année de crise sanitaire ayant largement impacté le travail d’un grand nombre de personnes, la qualité au travail est un sujet au combien important. Il est important de s’inscrire dans des logiques de coopération et de réfléchir ensemble à rendre le travail plus agréable mais aussi plus efficace. Le thème de la semaine est : travailler ensemble.

La SQVT 2021 sera l’occasion d’échanger et d’identifier des pistes d’action pour soutenir le « travail ensemble » en phase de crise et au-delà. De nombreux podcast, webinaires et articles vous seront proposés avec des témoignages, des résultats d’enquêtes…

Et parce que la prévention des addictions a un rôle important, le 17 juin à 9h, Addict’Aide vous invite à participer au webinaire « Crise et période de reprise : comment prévenir les conduites addictives ensemble ? ». Vous y retrouverez le professeur Amine Benyamina, psychiatre addictologue et président d’Addict’Aide, Corinne Dano, médecin du travail, addictologue au CHU d’Angers et Patrick Issartelle, responsable grands projets à l’Anact, qui s’attacheront à proposer des leviers d’action opérationnels à mettre en œuvre par les employeurs, manageurs et IRP, en agissant à trois niveaux :

  • Comment prévenir les conduites addictives en amont ?
  • Que faire quand une situation de fragilité est identifiée ?
  • Comment passer efficacement le relais vers les acteurs concernés en cas de problème ?

Pour Addict’Aide, après un an de crise sanitaire et ses effets sur les comportements, participer à la SQVT 2021 s’est imposé comme une évidence . On n’a jamais eu autant besoin de s’appuyer sur des coopérations solides, d’échanger sur le travail, d’organiser l’activité de façon efficace…

Tout savoir sur la SQVT c’est ici. 

Pour s’inscrire au webinaire c’est ici 

 

Retour

Dans la même catégorie