Addict Aide Pro

Le portail des addictions en milieu professionnel – soutenu par la Mildeca

Portail grand public
Santé au travail. Vers un lancement de la réforme. Enfin !

Après plusieurs mois d’attente, la réforme de la santé au travail ne devrait pas tarder à être lancée. C’est du moins ce qu’a annoncé récemment le ministre du Travail, Muriel Pénicaud. En effet, d’abord prévue pour octobre, puis novembre 2018, cette réforme devrait finalement débuter d’ici fin janvier, voire février prochain. Pour encadrer les débats qui ne vont pas manquer d’animer ce vaste projet, le gouvernement devrait envoyer aux patronat et syndicats une « lettre de cadrage », ayant pour base le rapport du député Charlotte Lecocq.

Améliorer la prévention

Objectif avoué du gouvernement : améliorer la prévention des risques et la santé au travail des salariés et autres travailleurs, que certains jugent insuffisantes ou inadaptées à la réalité du terrain et du vécu dans les entreprises.

Cette réforme devrait aussi avoir pour but de mettre en place une meilleure utilisation des moyens financiers alloués à la SST en France et qui sont encore trop consacrés à la réparation des accidents du travail et pas assez à la prévention des risques, quels qu’ils soient…

Retour

Dans la même catégorie