Au travail aussi, on peut relayer le Mois sans tabac

Saviez-vous que 57 % des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. Parmi eux, vos collaborateurs.

Le tabac, c’est en effet l’affaire de tous, et le monde professionnel a aussi son rôle à jouer pour encourager à l’arrêt.

Que vous soyez une entreprise, une collectivité territoriale, une association… dès le mois d’octobre vous pouvez proposer à vos collaborateurs d’auto-évaluer leur niveau de dépendance, leur motivation à arrêter et leurs chances de réussite du sevrage

En novembre, vous pouvez relayer les affiches et les kits d’aide à l’arrêt disponibles d’ores et déjà à la commande gratuitement sur le site du Mois sans Tabac.

Les 3 raisons de rejoindre le Mois sans Tabac :

  • Atteindre les fumeurs et leur entourage sur leurs milieux de vie et créer un environnement propice à l’arrêt du tabac.
  • Consolider un véritable réseau d’acteurs et de partenaires pour mieux accompagner les fumeurs
  • Renforcer votre responsabilité sociale et l’esprit d’équipe au sein de votre structure.

Le concept de la campagne

Elle se fonde sur les bénéfices de l’arrêt, plutôt que des risques du tabagisme, sur un ton bienveillant et non-culpabilisant. Elle s’appuie sur l’esprit d’équipe et le soutien des non- fumeurs qui encouragent les fumeurs dans leur sevrage.

L’objectif de Mois Sans Tabac est d’inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois. En effet, un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement.

Depuis 2016, on compte plus d’un million d’inscrits à #MoisSansTabac. 2023 marque la 8ème édition de cette campagne inspirée de l’opération « Stoptober » initiée par Public Health England.

En savoir plus en consultant le guide d’actions pour les acteurs et les partenaires

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