Aller sur le site Addict'Aide grand public
Semaine de la QVT 2021 - Webinaire du 17 juin à 9h « Crise et période de reprise : comment prévenir les conduites addictives ensemble ? »

Depuis mars 2020, isolement, augmentation des objectifs de performance et charge de travail jouent un rôle dans la hausse des consommations de substances psychoactives et des comportements addictifs, comme le souligne une étude réalisée en partenariat avec la Mildeca, l’Anact et d’autres acteurs de santé au travail et de santé publique.

Quels regards croisés portent deux addictologues sur ces sujets ? Quels facteurs professionnels exposent plus particulièrement aux conduites addictives pendant cette période ? Quels points de vigilance en matière de prévention après un an de crise et alors que s’amorce la reprise d’activité ?

Au cours de ce webinaire, le professeur Amine Benyamina, psychiatre addictologue et président d’Addict’Aide, Corinne Dano, médecin du travail, addictologue au CHU d’Angers et Patrick Issartelle, responsable grands projets à l’Anact, s’attacheront à proposer des leviers d’action opérationnels à mettre en œuvre par les employeurs, manageurs et IRP, en agissant à trois niveaux :

  • Comment prévenir les conduites addictives en amont ?
  • Que faire quand une situation de fragilité est identifiée ?
  • Comment passer efficacement le relais vers les acteurs concernés en cas de problème ?

Pour vous inscrire : https://semaineqvt.anact.fr/le-programme/crise-et-periode-de-reprise-comment-prevenir-les-conduites-addictives-ensemble

Retour

Dans la même catégorie