Portail Milieu Professionnel

26 mars 2019 - Enfin une campagne de prévention du risque Alcool !

A partir du 26 mars, Santé publique France lance une grande campagne visant à réduire les risques et les dommages liés à la consommation d'alcool. C’est la première campagne en direction de la population générale depuis bien longtemps. Il semblerait que, malgré la pression du lobby alcoolier sur les pouvoirs publics, les demandes de tous les acteurs de santé sur…

Alcool
Addiction Alcool - 26 mars 2019 - Enfin une campagne de prévention du risque Alcool !

Alcool represA partir du 26 mars, Santé publique France lance une grande campagne visant à réduire les risques et les dommages liés à la consommation d’alcool. C’est la première campagne en direction de la population générale depuis bien longtemps. Il semblerait que, malgré la pression du lobby alcoolier sur les pouvoirs publics, les demandes de tous les acteurs de santé sur ce sujet ont été entendues.

La campagne de Santé publique France vise à populariser les nouveaux repères de consommation à moindre risque (pas plus de 10 verres par semaine et pas plus de 2 verres par jours pour les hommes et les femmes, et des jours dans la semaine sans consommation) afin d’inciter les Français à évaluer leur consommation et la réduire. En effet, les études montrent que 25 % des Français ont une consommation supérieure à l’un ou l’autre de ces repères (1 homme sur 3 et 1 femmes sur 7).

En savoir plus

À lire aussi