28 février 2017 - Promotion des boissons alcoolisées : Les experts écossais demandent une loi Evin pour protéger la santé des jeunes

Dans un rapport publié le 28 février, les experts et universitaires du groupe Alcohol Focus Scotland proposent de réduire l'exposition des enfants et des jeunes au marketing et à la publicité des alcools.

Alcool

jeunes filles alcoolises

Dans un rapport publié le 28 février, les experts et universitaires du groupe Alcohol Focus Scotland proposent de réduire l’exposition des enfants et des jeunes au marketing et à la publicité des alcools.

Ils partent du constat d’évidence que la publicité conduit à boire plus jeune et, par conséquent, à boire davantage à l’âge adulte. C’est pourquoi, ils demandent à leur gouvernement de prendre plusieurs mesures :

  • Interdire les publicités pour les alcools de l’espace public, comme les rues, les terrains de sports et les moyens de transport,
  • Limiter les publicités pour les alcools aux journaux et publications destinées aux adultes,

Retrouvez la suite de ces mesures sur le site de l’ANPAA en cliquant sur « Consulter en ligne »

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