» retour

A toi de choisir, la nouvelle web-série sur les addictions

tomber eauL’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie dans le 73 et l’Uhraj (L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Rhône-Alpes) se sont associés afin de sensibiliser les jeunes sur les prises de risques et les consommations excessives par la création d’une web-série  »A toi de choisir » de trois épisodes, dont le premier :  »Tomber de eau‘ est diffusé ce 10 avril.

La web-série s’inscrit dans une approche RDRD (Réduction Des Risques et des Dommages) par la sensibilisation sur les risques liés aux consommations excessives sans pour autant être moralisatrice, mais plutôt avec humour.

Le choix de la web-série permet de diffuser des messages de prévention à l’attention des jeunes dans un format qui leur est proche pour susciter des prises de conscience. Les participants au projet ont été amenés à réfléchir sur différents éléments : leurs représentations sociales, les pratiques et modes de consommation, les moyens d’information sur les produits et les conséquences ; tout en valorisant leur créativité.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

Santé : l’entreprise au coeur de la prévention

Cancer, cholestérol, obésité, tabagisme, maladies cardio-vasculaires... « Il n'y a plus de tabou. En matière de santé, l'entreprise a un rôle à jouer, sur tous les sujets. Et elle le joue », estime Stéphanie Boënnec, directrice de clientèle grands comptes chez Gras Savoye. Suivant le mouvement de la généralisation de la complémentaire santé, effective depuis le 1er janvier 2016, les programmes de prévention et d'éducation se sont multipliés.


Le 15 Mai 17
ANPAA
Vidéo

ALCOOL / Alcool au féminin : un tabou

Dans les représentations sociales, une femme qui boit reste mal perçue. La honte que les femmes ressentent les limite dans leur demande de soin et leur demande d'aide. Rompre le silence est une manière de pouvoir accepter sa difficulté et une première étape pour dépasser ce sentiment de honte. En savoir plus ou être aidé sur http://alcool-info-service.fr ou 0 980 980 930, 7j/7 de 8h à 2h, appel anonyme et non surtaxé.


Le 02 Jan 17
Santé Publique France