» retour

A toi de choisir, la nouvelle web-série sur les addictions

tomber eauL’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie dans le 73 et l’Uhraj (L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Rhône-Alpes) se sont associés afin de sensibiliser les jeunes sur les prises de risques et les consommations excessives par la création d’une web-série  »A toi de choisir » de trois épisodes, dont le premier :  »Tomber de eau‘ est diffusé ce 10 avril.

La web-série s’inscrit dans une approche RDRD (Réduction Des Risques et des Dommages) par la sensibilisation sur les risques liés aux consommations excessives sans pour autant être moralisatrice, mais plutôt avec humour.

Le choix de la web-série permet de diffuser des messages de prévention à l’attention des jeunes dans un format qui leur est proche pour susciter des prises de conscience. Les participants au projet ont été amenés à réfléchir sur différents éléments : leurs représentations sociales, les pratiques et modes de consommation, les moyens d’information sur les produits et les conséquences ; tout en valorisant leur créativité.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

19 mars 2017 – Réforme européenne de l’audiovisuel : les jeunes doivent être mieux protégés contre l’exposition à la publicité pour des boissons alcoolisées

Alors que la Directive européenne sur les services de médias audiovisuels est en cours de révision, l’ANPAA invite les eurodéputés et le gouvernement français à défendre une position forte pour protéger la santé des consommateurs les plus vulnérables que sont les enfants et les mineurs.


Le 16 Mar 17
ANPAA