Alcool chez les jeunes : les revues Que choisir et 60 millions de consommateurs tirent la sonnette d’alarme

Alcool

Matraqués de publicités, ciblés par les stratégies marketing agressives et cyniques des alcooliers, les jeunes gens n’ont aucune difficulté à se procurer de l’alcool malgré l’interdiction de vente aux mineurs qui frappe la distribution. On ne s’étonnera donc pas que les niveaux de consommation d’alcool chez les jeunes restent élevés, ce qui n’est pas sans inquiéter les revues 60 millions de consommateurs et Que Choisir.

Dans leur numéro d’été, les deux revues 60 millions de consommateurs et Que Choisir se penchent sur la question de la consommation d’alcool chez les jeunes. La première s’est plus particulièrement intéressée au respect de la réglementation interdisant la vente d’alcool aux mineurs. La seconde a mené une enquête détaillée sur les stratégies dont usent les alcooliers pour promouvoir leurs produits auprès des jeunes gens.

The post Alcool chez les jeunes : les revues Que choisir et 60 millions de consommateurs tirent la sonnette d’alarme appeared first on France Assos Santé.

Consulter en ligne