Portail Milieu Professionnel

Alcool et "safe sex" ne font pas bon ménage, confirme une étude genevoise

Un jeune sur cinq a déjà eu une relation sexuelle non protégée sous l'effet de l'alcool, selon une étude réalisée à Genève. Pire encore: 5% des adolescents déclarent avoir été abusés en état d'ivresse. Il y a cinq ans, la Fédération genevoise pour la prévention de l'alcoolisme (FEGPA) lançait les "black box", des boîtes de préservatifs distribuées sur les lieux…

Alcool
Addiction Alcool - Alcool et "safe sex" ne font pas bon ménage, confirme une étude genevoise
Un jeune sur cinq a déjà eu une relation sexuelle non protégée sous l’effet de l’alcool, selon une étude réalisée à Genève. Pire encore: 5% des adolescents déclarent avoir été abusés en état d’ivresse.

Il y a cinq ans, la Fédération genevoise pour la prévention de l’alcoolisme (FEGPA) lançait les « black box », des boîtes de préservatifs distribuées sur les lieux de fête. Avec un slogan explicite: « quelle que soit la dose, le préservatif s’impose ».

La FEGPA insiste sur l’importance de la prévention contre les comportements sexuels à risques, 40% des adolescents ayant leur premier rapport sexuel sous l’emprise de l’alcool. Et plus l’alcoolémie augmente, moins les jeunes se protègent.

En savoir plus

À lire aussi