Portail Milieu Professionnel

Autorisation par l’ARS Occitanie du nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) « D’ose ta vie » élaboré et proposé par le CSAPA ANPAA dans l’Hérault

Après le programme d’ETP Choizitaconso© du CSAPA ANPAA dans le Vaucluse autorisé par l’ARS PACA en 2016, le programme d’ETP « D’ose ta vie » du CSAPA ANPAA à Montpellier vient d’être autorisé par l’ARS Occitanie. Ces deux programmes s’appuient sur une approche en prévention des risques et réduction des dommages liés à l’alcool.

Alcool
Addiction Alcool - Autorisation par l’ARS Occitanie du nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP)  « D’ose ta vie » élaboré et proposé par le CSAPA ANPAA dans l’Hérault

mdia jeune alcoolAprès le programme d’ETP Choizitaconso© du CSAPA ANPAA dans le Vaucluse autorisé par l’ARS PACA en 2016, le programme d’ETP « D’ose ta vie » du CSAPA ANPAA à Montpellier vient d’être autorisé par l’ARS Occitanie. Ces deux programmes s’appuient sur une approche en prévention des risques et réduction des dommages liés à l’alcool.

 

Le programme « d’ose ta vie » considère les troubles de l’alcoolisation comme un risque progressif et gradué, alors même que les dangers d’une consommation d’alcool sont trop souvent encore résumés à l’existence ou pas d’une alcoolodépendance.

En savoir plus

À lire aussi