Portail Milieu Professionnel

Etats généraux de l’alimentation : l’ANPAA se mobilise pour que les consommateurs soient informés sur ce qu’ils boivent

Dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation lancés le 20 juillet dernier, une phase de consultation est organisée jusqu’au 20 octobre à travers une plateforme ouverte à tous les citoyens. Cette plateforme permet aux internautes de faire part de leurs préoccupations, de proposer des solutions et de soutenir ou rejeter les propositions formulées par d’autres.

Alcool

prop 3Dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation lancés le 20 juillet dernier, une phase de consultation est organisée jusqu’au 20 octobre à travers une plateforme ouverte à tous les citoyens. Cette plateforme permet aux internautes de faire part de leurs préoccupations, de proposer des solutions et de soutenir ou rejeter les propositions formulées par d’autres.

 

L’un des thèmes ouverts au débat porte sur la manière de mieux informer les consommateurs. La lutte contre le surpoids et l’obésité repose en effet en grande partie sur l’information des consommateurs sur les calories qu’ils consomment sous diverses formes.

 

Or aujourd’hui, contrairement aux autres aliments et aux boissons non alcoolisées, il n’y a aucune obligation pour les producteurs de boissons alcoolisées de fournir des informations sur la composition et l’apport nutritionnel de leurs produits.

En savoir plus

À lire aussi