Pas d'Alcool à l'Elysée !

Alcool / 25 juin 2018

Alcool
Addiction Alcool - Pas d'Alcool à l'Elysée !

Palais ElyseAyant pour la première fois ouvert l’Elysée au grand public pour la Fête de la Musique, le président a cependant pris ses précautions : seule de la bière sans alcool était disponible pour désaltérer l’audience.

 

Le président a ainsi tenu compte à la fois de l’expérience bien partagée sur l’association de la consommation d’alcool et des débordements lors des évènement festifs, mais aussi des données bien étayées de la littérature scientifique[1]. Le président a donc pris, pour la présidence, une décision de bon sens, et qui va à l’encontre des propositions de certains membres de sa majorité parlementaires qui réclament qui, une possibilité de vendre (et de consommer) de l’alcool pendant les matchs de la ligue 1 de foot, ou lors des prochaines manifestations sportives internationales telles que la Coupe du monde de rugby ou les Jeux olympiques.

 

L’ANPAA tient à souligner, la décision toute en prudence du président Macron de ne pas autoriser la consommation d’alcool lors de la Fête de la musique à l’Elysée le 21 juin 2018, et souhaite que cette décision de précaution puisse s’appliquer à d’autres manifestations culturelles et sportives

 

 

[1] Cf. chapitre Alcool et violence dans “Sport et alcool les liaisons dangereuses” , Décryptages n°15 page 9

En savoir plus

Pas d'Alcool à l'Elysée !


Source de l'article : ANPAA

» en savoir plus sur ANPAA

Aller plus loin sur l’espace Alcool

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir