Pas d'Alcool à l'Elysée !

Ayant pour la première fois ouvert l'Elysée au grand public pour la Fête de la Musique, le président a cependant pris ses précautions : seule de la bière sans alcool était disponible pour désaltérer l'audience.

Alcool

Palais ElyseAyant pour la première fois ouvert l’Elysée au grand public pour la Fête de la Musique, le président a cependant pris ses précautions : seule de la bière sans alcool était disponible pour désaltérer l’audience.

 

Le président a ainsi tenu compte à la fois de l’expérience bien partagée sur l’association de la consommation d’alcool et des débordements lors des évènement festifs, mais aussi des données bien étayées de la littérature scientifique[1]. Le président a donc pris, pour la présidence, une décision de bon sens, et qui va à l’encontre des propositions de certains membres de sa majorité parlementaires qui réclament qui, une possibilité de vendre (et de consommer) de l’alcool pendant les matchs de la ligue 1 de foot, ou lors des prochaines manifestations sportives internationales telles que la Coupe du monde de rugby ou les Jeux olympiques.

 

L’ANPAA tient à souligner, la décision toute en prudence du président Macron de ne pas autoriser la consommation d’alcool lors de la Fête de la musique à l’Elysée le 21 juin 2018, et souhaite que cette décision de précaution puisse s’appliquer à d’autres manifestations culturelles et sportives

 

 

[1] Cf. chapitre Alcool et violence dans « Sport et alcool les liaisons dangereuses » , Décryptages n°15 page 9

Consulter en ligne