» retour

PREVNTION / Benoît Hamon s’engage sur les 5 propositions de l’ANPAA

A l’occasion de l’élection présidentielle 2017, l’ANPAA soumet à l’ensemble des candidat-e-s 5 propositions pour faire de la prévention et des soins en matière de conduites addictives une priorité du prochain quinquennat :

1. Prévenir les risques et réduire les dommages liés aux conduites addictives : une priorité de santé publique

2. Organiser un débat public sur la légalisation du cannabis

3. Réduire la consommation d’alcool chez les jeunes

4. Assurer l’information des consommateurs sur les boissons alcoolisées

5. Renforcer la prévention et l’éducation à la santé pour toutes et tous : à tous les âges, dans tous les contextes, sur tous les territoires

 

La consommation de drogues, licites et illicites, est à l’origine, chaque année en France, de près de 130.000 décès prématurés, dont 79.000 liés au tabac, 49.000 à l’alcool et 1.600 aux drogues illicites.

C’est au tour de Benoît Hamon de garnir la liste des signataires. Vous pouvez consulter la liste de ses engagements et les réponses qu’il souhaite apporter ici . A ce jour, les candidats arthaud, Dupont Aignant, Fillon, Macron, Hamon, Mélenchon et Le Pen ont signé ces propositions.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de leurs réponses en cliquant sur “Consulter en ligne”

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

Essai / “Comment l’alcool détruit la jeunesse“ du Pr Amine Benyamina et Marie-Pierre Samitier

Le titre de cet ouvrage, un peu radical même s’il fait le constat des dégâts potentiels de l’alcool sur la jeunesse, ne reflète qu’en partie son contenu. L’ouvrage est sous-titré “La responsabilité des lobbies et des politiques“, ce qui complète parfaitement la problématique posée ici, à savoir l’impact des lobbies des alcooliers sur des politiques publiques de lutte contre l’alcoolisation massive des jeunes ou moins jeunes.


Le 18 Sep 17
Drogbox