Addictions France lance une campagne pour faire changer les pratiques sur les paris sportifs

Jeux d’argent et de hasard

Le plus important, c’est de gagner un pari ? Parier = convivialité ? Le vin, c’est une passion aussi puissante que le rugby, à consommer sans modération ?

C’est ce que veulent nous faire croire les industries du jeu d’argent et de l’alcool à chaque événement sportif. Cette stratégie attire l’attention de tous, y compris celle des jeunes, qui sont conditionnés à associer le sport à l’alcool et aux paris sportifs.

Mais ces pratiques peuvent changer ! Pour cela, les entreprises doivent prendre conscience des conséquences de leur marketing pour rendre leurs publicités plus responsables.

Pour faire changer ces pratiques, Addictions France se mobilise et a besoin de notre participation !

Relayer la campagne d’Addictions France permettra de mieux faire entendre les revendications de l’association auprès des entreprises et des pouvoirs publics. Et si des publicités vous interpellent, vous pouvez aussi les partager :

  • Vous voyez une pub que vous trouvez contestable dans l’espace public, à la TV ou dans un magasin ? Prenez une photo ou une vidéo et envoyez-la à comm@addictions-france.org. Pensez à mentionner le lieu et la ville où la publicité a été vue.
  • Sur les réseaux sociaux (publicités sponsorisées, influenceurs) : Taguez le compte d’Addictions France ou envoyer la publication/story via la messagerie de l’application. Vous pouvez aussi faire une capture d’écran et nous l’envoyer par mail : comm@adictions-france.org

En savoir plus