» retour

Ados et alcool : pourquoi c’est non ?

Intitulée, Ados et alcool : pourquoi c’est non, cette publication qui s’adresse aux jeunes de 15 à 17 ans, s’inscrit dans le cadre d’une offensive de sensibilisation des jeunes aux effets de la consommation précoce d’alcool.

Ce n’est pas une mince tâche, car Éduc’alcool doit à la fois tenter de les convaincre de retarder le plus possible l’âge de la première consommation et en même temps tenir compte du fait qu’ils commencent à boire bien avant l’âge légal pour acheter de l’alcool, comme c’est le cas partout dans le monde.

La publication a un style très « jeune ». Sans être le moindrement moralisatrice, elle invite les adolescents à apprendre à devenir des adultes responsables. Elle leur explique pourquoi il importe qu’ils attendent que leur corps et leur cerveau soient bien développés avant de commencer à boire.

Pour consulter la brochure, cliquez sur « En savoir plus »

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

ALCOOL / Risques cardiovasculaires associés au Binge Drinking : une revue de littérature dans la revue ACER

Le Binge Drinking est un comportement souvent observé chez les jeunes adultes, et parfois aussi dès l’adolescence. Il n’évolue pas toujours vers un trouble d’usage d’alcool caractérisé à l’âge adulte, mais il peut laisser des séquelles sur l’organisme. En particulier, les conséquences neurologiques, hépatologiques, et cardiovasculaires, sont encore mal connues.


Le 31 Jan 17