Borg. C’est le nom du nouveau challenge sur le réseau social TikTok. Selon l’Urban Dictionnary, le terme « Borg » serait l’acronyme pour « Blackout rage gallon », qui peut se traduire en français par le « Bidon qui te provoque un trou noir ».
Avec plus de 80 millions de vues à son compte, cette tendance devenue très populaire au sein des universités américaines, consiste à consommer un gallon d’alcool, soit près de 4L, pendant les soirées étudiantes. En effet, de nombreuses vidéos montrent des jeunes adolescents en train de boire un gallon remplis d’eau, d’alcool, d’édulcorants et de solutions électrolytiques comme Pedialyte. Cependant, si les adeptes du « borg » estiment que ce challenge permettrait de réduire les risques de gueule de bois, il n’est pas sans conséquence sur la santé, selon des experts.
Borg challenge : plusieurs cas d’intoxications dans les universités américaines
Plusieurs universités américaines, dont celle du Massachusetts, ont fait part d’un « nombre important de cas d’intoxication alcoolique » survenus lors de plusieurs événements annuels, comme le rapporte le média américain CBS News. En effet, près de 46 étudiants avaient été hospitalisés à la suite de ce challenge.