Règlement de la communauté

En demandant à rejoindre la communauté, vous vous engagez à respecter les règles du groupe, à lire et à valider avant d’entrer : 1. Respect et entraide Tout propos émis doit l’être dans le plus grand respect de l’autre en ayant à l’esprit de préserver la fragilité émotionnelle de tout un chacun. L’entraide est la règle. 2 Régulation et animation…

En demandant à rejoindre la communauté, vous vous engagez à respecter les règles du groupe, à lire et à valider avant d’entrer :

1. Respect et entraide

Tout propos émis doit l’être dans le plus grand respect de l’autre en ayant à l’esprit de préserver la fragilité émotionnelle de tout un chacun. L’entraide est la règle.

2 Régulation et animation du groupe

Administrateurs et modérateurs dialoguent et maintiennent la paix dans la communauté. Les animateurs rendent le groupe plus vivant et plus déterminé. Certains animateurs apportent un conseil précieux, leurs compétences et leur engagement est digne du respect de la communauté.

3 Une parole libre et respectueuse

Sur les différents espaces de discussion, la parole est libre, mais nous interdisons les propos racistes, sexistes, les incitations à la haine ou à la violence. Pas de drague lourde ni de harcèlement sexuel ou moral. Pas de mots grossiers, d’insultes, de moqueries, d’injures ou d’insinuations.

4 Des débats utiles entre membres transparents

Pas de règlement de compte sur le forum. Il est proscrit d’identifier un membre pour lui dire quelque chose de désagréable et d’utiliser une identité masquée en double d’une identité publique. Aucune remarque à propos de l’orthographe ou la façon d’écrire des membres. Toute expression est respectable.

5 Vente, recrutement, contenus émotionnellement sensibles ou dégradants

Publicité commerciale, recrutement, vente, diffusion d’images ou de films pornographiques ou d’horreur dans les discussions sont interdits.

6 Des contributions argumentées

Tout lien vers un site, un groupe ou une page externe doit être commenté par l’auteur pour justifier une ouverture de débat sur le sujet évoqué par le lien. On vérifiera avant de poster que le sujet proposé ne relève pas de la rumeur. Les liens vers les “pièges à clics” sont proscrits.

7 Débat politique ou religieux

Tout prosélytisme politique ou religieux est interdit : chacun a ses opinions, on ne peut risquer d’offenser les autres par ce type de sujet. Les messages de voeux associés à une fête traditionnelle peuvent être émis dans un post ouvert pour la circonstance. Ils s’adressent à l’ensemble du groupe.

8 Dénigrement et diffusion de fake news sur les méthodes utilisées

Il est interdit de dénigrer la méthode utilisée par d’autres pour arrêter son addiction. Chacun trouve son chemin.

9 Mesures prises en cas de violation des règles

Le non respect d’une ou plusieurs de ces règles entraine un “gel” immédiat et temporaire du compte du membre par la modération ou les administrateurs. A l’issue de cette procédure, le membre est réintégré ou exclu