Pour redresser une situation financière difficile, il existe des mesures de protection et d’accompagnement. Cela prendra du temps et vous demandera sans doute beaucoup de ténacité mais elles sont une aide précieuse.
Confier la gestion des vos finances à des tiers
Lorsque vous dépensez chaque rentrée d’argent dans le jeu en espérant vous refaire et que votre situation financière ne cesse de s’aggraver, il est plus prudent de confier la gestion de vos finances à des tiers. Vous pouvez choisir de faire cela en dehors de tout cadre juridique ou règlementaire, en vous mettant d’accord avec des proches de confiance. Définissez alors bien entre vous ce à quoi vous autorisez vos proches. Ceux-ci ne pourront cependant pas se substituer à vous pour la signature d’actes civils et administratifs.
Par ailleurs, la loi a prévu des mesures de protection juridique qui ne sont pas spécifiquement adressées aux joueurs mais qui peuvent néanmoins bénéficier aux joueurs pathologiques. Réservées aux personnes dont les facultés mentales ou corporelles sont altérées, elles peuvent vous permettre de bénéficier d’une protection et d’un accompagnement dans la gestion de vos finances et de votre vie quotidienne.