"On se rapproche de la définition d’une addiction": 6 jeunes sur 10 jugent les réseaux sociaux nocifs mais ils assurent qu'ils n'arrivent pas à s'en passer

La nouvelle édition du Baromètre 2025 de la MILDECA révèle une hausse inquiétante du temps passé sur les réseaux sociaux, en particulier chez les jeunes. 80% des 15-24 ans reconnaissent passer plus de temps que prévu sur les réseaux. Pire, les plateformes dégradent la santé mentale des utilisateurs, selon le Baromètre.

Écrans
On se rapproche de la définition d'une addiction 6 jeunes sur 10 jugent les réseaux sociaux nocifs mais ils assurent qu'ils n'arrivent pas à s'en passer
Freepik

Ils savent que les réseaux leur font du mal… mais y passent pourtant des heures. Le paradoxe des 15-24 ans, mis en lumière dans la cinquième édition du Baromètre 2025 de la MILDECA, dit beaucoup du rapport ambivalent que la société entretient avec ses écrans.

Selon l’étude, publiée le 27 novembre dernier par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), souligne que 60% des 15-24 ans considèrent que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur la société. Pourtant, ils sont plus de la moitié (56%) à les utiliser plus de trois heures par jour.

En savoir plus : www.bfmtv.fr.