Pas de chicks ou de douchebags pour vendre du pot,

Un article québécois utilisant le cannabis pour dénoncer le marketing de l'alcool

Alcool

Les restrictions sur publicités pour le cannabis seront plus grandes que celles pour l’alcool. Mais peut-être serait-il temps de mieux encadrer les pubs de bière (de mauvais goût en plus) qui normalisent la consommation?La semaine dernière, j’ai écrit sur les campagnes de prévention contre le cannabis. Ça m’a amené à réfléchir aux pubs sur le cannabis qu’on pourrait concevoir pour faire la promotion des marques.

Ça fait réaliser à quel point, l’alcool est normalisé.

Pensez aux cartes Inspire et aux pubs de la SAQ. Toutes les semaines, je reçois des courriels pour m’inciter à acheter plus.  «Pour Pâques, partez à la chasse aux aubaines », « Sortez les bulles pour la journée de la Femme». «Solde-éclair ce samedi, jusqu’à 20% de rabais», etc.

Pour le jeu, Loto-Québec multiplie les stratégies pour nous inciter à fréquenter son casino à Montréal et à acheter des billets de loterie. Comme ces pubs un peu lourdes à la radio avec Gregory Charles qui tente de smuggler du plaisir pour le Casino de Montréal dans sa valise aux douanes.

Pourtant, y a quand même des gens qui ont des problèmes avec le jeu et l’alcool. Et qui en meurent.