Portail Milieu Professionnel

ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Jeux en ligne : de nouvelles mesures contre les risques d'addiction

Désormais, l'autorité de régulation créée pour contrôler les sites de jeux en ligne, pourra repérer les joueurs potentiellement à risques et les orienter vers une équipe médicale spécialisée.

Jeux de hasard et d'argent
Addiction Jeux de hasard et d'argent - ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Jeux en ligne : de nouvelles mesures contre les risques d'addiction

« Sur Internet, on est esclave parce que, dès qu’on a un coup de mou, dès que c’est calme, on peut allumer son ordinateur et commencer à jouer. Vous avez toujours une adrénaline. Il y a l’appât du gain, vous avez toujours envie de continuer. Et, après, on rentre dans une espèce de matrice où c’est très compliqué d’en sortir. » Au fil des mois, cet ancien habitué des cercles de jeux est devenu accro au poker en ligne.

200.000 accros aux jeux en ligne

Au début, il joue seulement la nuit. Mais très vite, il perd le contrôle. « Ça m’est arrivé plus d’une fois, si le bébé pleure, de ne pas y aller tout de suite, d’attendre un peu parce que je suis sur une main importante. Là, ça m’a mis une claque où je me suis dit non, je ne veux pas être ce papa-là. Au début, j’ai essayé d’arrêter par moi-même. Mais, c’est un peu comme la cigarette, c’est très très dur ». Son cas n’est pas isolé. En France, 200.000 personnes seraient accros aux jeux en ligne.

 

Pour voir la suite de l’article et regarder le reportage d’AlloDocteurs, cliquez sur « Consulter en ligne« 

En savoir plus

À lire aussi