ALCOOL / Dry January : Un mois sans alcool, c'est facile ?

Notre Dry January arrive à son terme (plus que deux petits jours) et l'heure est donc au bilan. On se permet de le faire aujourd'hui car on sait qu'on ne va pas craquer dans les prochaines 48 heures, pas après avoir tenu pendant aussi longtemps, en tout cas. A la fin du mois, chaque centime non-dépensé dans l'alcool normalement consommé sera reversé à l'association caritative Alcool Assistance (l'équivalent français de l'association britannique Alcohol Concern, à l'initiative du Dry January), qui aide les personnes atteintes d'alcoolisme à s'en sortir.

Notre Dry January arrive à son terme (plus que deux petits jours) et l’heure est donc au bilan. On se permet de le faire aujourd’hui car on sait qu’on ne va pas craquer dans les prochaines 48 heures, pas après avoir tenu pendant aussi longtemps, en tout cas. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le concept : le Dry January est un challenge qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant un mois entier. Le but de l’expérience était d’observer les différences (physiques, sociales, budgétaires, etc) entre une vie avec et sans alcool. A la fin du mois, chaque centime non-dépensé dans l’alcool normalement consommé sera reversé à l’association caritative Alcool Assistance (l’équivalent français de l’association britannique Alcohol Concern, à l’initiative du Dry January), qui aide les personnes atteintes d’alcoolisme à s’en sortir.

La journaliste de Grazia dresse un bilan en plusieurs parties  (vie sociale, santé, physique, argent) pour voir les bienfaits d’un mois passé sans boire une seule goutte d’alcool. A consulter sur Grazia.fr en cliquant sur « Consulter en ligne« .