ALCOOL / Hommes et femmes sont égaux... en alcool

Selon les résultats d'une étude australienne de grande envergure, les femmes boivent désormais autant que les hommes. Et c'est une très mauvaise nouvelle.

Alcool

C’est la plus large étude menée sur le sujet. La croyance selon laquelle les hommes boivent plus que les femmes vient d’être invalidée par le centre de recherches de l’université de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les chercheurs ont compilé des rapports d’experts portant sur les habitudes de consommation d’alcool de 4 millions de personnes à travers le monde sur une période d’un siècle. Le résultat de cette analyse, publié le 24 octobre, est édifiant : nous sommes arrivés à la parité hommes/femmes… en alcool !

En effet, selon les experts, les hommes nés entre 1891 et 1910 étaient deux fois plus susceptibles de boire de l’alcool, 3 fois plus d’en avoir un usage problématique et 3,6 fois plus de développer des maladies en lien avec leur consommation. Mais, au fil des années, ce ratio s’est amenuisé au point qu’il n’y a, aujourd’hui, plus de différence significative entre les garçons et les filles, nés entre 1991 et 2000.

Consulter en ligne