» retour

ALCOOL / J’ai trop bu, je me sens mal

L’excès d’alcool modifie la concentration, les capacités visuelles et la faculté de jugement. Plus vous buvez, plus ces signes s’aggravent, entraînant une diminution du contrôle de soi pouvant aller jusqu’au malaise.

Lorsque vous commencez à vous sentir mal, la première chose à faire est d’arrêter de boire de l’alcool. Mangez et buvez une boisson non alcoolisée, même si vous avez l’impression que vous ne le supporterez pas. Votre corps a besoin d’être réhydraté et de reprendre de l’énergie. Cherchez ce qui pourrait vous soulager, comme par exemple parler, marcher, s’allonger, ou vomir.

Voir la suite de l’article sur Alcool Info Service en cliquant sur « Consulter en ligne »

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

ALCOOL / Ados et alcool : comment leur en parler ?

À partir de la 6e, 6 élèves sur 10 (59,3%) déclarent avoir bu au moins une fois. Arrivés en classe de 3e, ils sont plus de 8 sur 10 (83,2%) à avoir déjà consommé de l'alcool, et parmi ces collégiens, un sur trois avoue avoir été ivre au moins une fois. Ces chiffres viennent d'être présentés par l 'Observatoire des drogues et des toxicomanies (OFDT). Ce sont les résultats d'une étude menée en 2010, en lien avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et le rectorat de Toulouse.


Le 20 Déc 16