ALCOOL / Promotion des boissons alcoolisée : les experts écossais demandent une loi Evin pour protéger la santé des jeunes

Dans un rapport publié le 28 février, les experts et universitaires du groupe Alcohol Focus Scotland proposent de réduire l'exposition des enfants et des jeunes au marketing et à la publicité des alcools.

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Dans un rapport publié le 28 février, les experts et universitaires du groupe Alcohol Focus Scotland proposent de réduire l’exposition des enfants et des jeunes au marketing et à la publicité des alcools.
Ils partent du constat d’évidence que la publicité conduit à boire plus jeune et, par conséquent, à boire davantage à l’âge adulte. C’est pourquoi, ils demandent à leur gouvernement de prendre plusieurs mesures 
–    Interdire les publicités pour les alcools de l’espace public, comme les rues, les terrains de sports et les moyens de transport,
–    Limiter les publicités pour les alcools aux journaux et publications destinées aux adultes,
–    Restreindre le marketing pour les alcools sur les réseaux sociaux,
–    Restreindre les publicités à la télévision et au cinéma, supports interdits en France,
–    Interdire le sponsoring des événements sportifs et culturels.
Faisant le constat, comme tant d’autres dans différents domaines, que l’autorégulation ne marche pas, ils demandent la mise en place d’une task force indépendante des industriels.

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