Portail Milieu Professionnel

ALCOOL / Témoignage. « Nous sommes toujours à un verre de retomber »

À Sablé, le groupe des Alcooliques Anonymes souhaite se faire connaître. Leur action permet à des malades de l'alcool de trouver un lieu d'écoute indispensable. Témoignage.

Alcool
Addiction Alcool - ALCOOL / Témoignage. « Nous sommes toujours à un verre de retomber »

Le groupe des Alcooliques Anonymes (AA) a démarré à Sablé-sur-Sarthe en février 2014 à l’initiative de Christian, il se réunit tous les mercredis soir. Après 23 ans d’abstinence, il souhaitait qu’un groupe se crée à Sablé pour « aider les personnes concernées à sortir de la maladie ». Il aimerait maintenant qu’il soit mieux connu.

Frédéric, 34 ans, en fait partie depuis octobre 2014. Il témoigne pour montrer le chemin parcouru et l’importance que peuvent avoir ces rendez-vous hebdomadaires pour libérer la parole et s’éloigner de cette maladie qu’est l’alcoolisme.

« Un mode de consommation extrême »

« Comme beaucoup de jeunes de 18-20 ans, j’étais fêtard avec des alcoolisations assez fortes le week-end mais ça ne me posait pas de problème dans ma vie sociale.» À l’âge de 27 ans, il commence à boire seul. Le pourquoi ? Il ne sait pas le dire exactement. « Suite à un décès, à un travail trop prenant. L’alcool est une maladie plurifactorielle. » Commence une descente aux enfers.

Pour voir d’autres témoignages, cliquez sur « Consulter en ligne »

En savoir plus

À lire aussi